Mezzanine Sud-Prix des Amis des Abattoirs

Du 22 novembre 2019 au 16 février 2020
Inauguration le jeudi 21 novembre à compter de 18h

En 2019, le prix Mezzanine Sud change de nom et devient Mezzanine Sud – Prix des Amis des Abattoirs, en remerciement de l’engagement de la société des Amis pour le soutien de la création artistique régionale. Il accompagne toujours et continue de mettre en avant des artistes émergents de l’art contemporaine en lien avec l’Occitanie. Les lauréats bénéficient d’une exposition et d’une aide à la production

Open, néon, boitier aluminium, machine à brouillard, 60 x 75 x 15 cm. 

Les lauréats de l’édition 2019 de Mezzanine Sud – Prix des Amis des Abattoirs sont :

  – Charlie Aubry (1990) est un artiste qui bricole des machines, principalement sonores, avec des pièces de récupération dont leur usage premier est détourné. Ses réalisations n’ont pas d’autres but que ce pour quoi elles ont été créées : l’autonomie.

– le Collectif PFFF (2015) est un groupe d’artistes femmes toulousain, transdisciplinaire (art plastique, performance, etc.). Il invite à regarder, écouter, manipuler, jouer, écrire et enfin choisir son parcours individuel au milieu des clichés du discours qui nous entoure.

– Marion Mounic (1992) travaille l’espace, la lumière, le temps et la mémoire. Ses installations jouent de la perception et propose des expériences sensorielles inédites, modifiant ainsi la vision des choses et leurs usages. Elle nous invite à apprendre à regarder même quand la vue est absente.


Avec le soutien de